Une entreprise web à la maison 7 avril 2015

« Vie simple + haut débit pour le boulot = un coup de coeur pour une maison à Grandris et la création de notre entreprise web chez nous »

Nous ne sommes pas du tout issu du Beaujolais ! Il y a 8 ans, après avoir beaucoup voyagé à l’étranger et en France pour nos postes respectifs, nous avons souhaité d’une part être propriétaire d’une maison avec une âme, d’autre part nous installer dans une région qui offrait une véritable qualité de vie. Nous ne sommes pas des citadins, nous aimons la course à pied, la randonnée, le VTT, le jardinage, le printemps qui s’éveille, la vie simple. Parallèlement, nous sommes d’une génération pour laquelle l’informatique fait partie intégrante du quotidien, pas moyen de s’en passer, surtout pour le travail, donc il nous fallait un accès haut débit… Vie simple + haut débit = nous avons eu un coup de cœur pour notre maison et pour son environnement, d’où notre installation !

C’est ensuite tout naturellement que nous avons créé notre entreprise : nous ne souhaitions plus faire les fameux aller-retour pendulaires pour aller au travail, nous voulions gérer nos horaires et mieux profiter de nos enfants, quitte à travailler en horaires décalés le soir ! De plus, la proximité de la métropole Lyonnaise et de l’autoroute favorise les déplacements commerciaux et l’activité, complètement virtualisée, nous permettait de nous installer à la campagne. Nous nous sommes donc lancés, à 35 ans c’était le moment où jamais !!!

Nous avons créé eBazten. Nous développons, hébergeons et commercialisons des solutions web pour la prospection commerciale, la communication et marketing sur le web et la gestion des processus au sein des entreprises.

Les clients d’eBazten sont localisés dans la France entière. Enfin, eBazten bénéficie du label start-up Microsoft « BizSpark ».

Nos premiers contacts ? La nounou des enfants, une femme extraordinaire qui nous a tout de suite « adoptés », et nos voisins, des anciens agriculteurs à la retraite tels qu’on les trouve dans les romans de
Michelet ou Giono : humains, généreux, marqués par une vie parfois douloureuse mais toujours prêts à profiter de la vie.

Nos enfants de 10 ans et 7 ans adorent leur vie ici : la nature, les animaux, les balades, le sport, le ruisseau, la liberté !

Ici, notre véritable vie sociale a démarré lorsque nous nous sommes investis dans la vie associative du village : gestion de l’école, organisation d’un festival de rock… C’est à ce moment là que nous avons commencé à nous sentir « de Grandris ». C’est par ce biais que nous avons tissé nos premières relations amicales. Depuis, nous avons construit un réseau d’amis précieux, nous nous entraidons beaucoup au quotidien. Ainsi, quand nous avons retapé notre maison, il y avait parfois une vingtaine de personnes pour nous aider pendant les weekends !

Depuis peu, nous découvrons également l’histoire de ce village et de notre maison : nous avons appris que le potager du « Jo » (l’ancien propriétaire décédé avant que nous n’achetions la maison) était tellement beau que les passants s’arrêtaient, et que les enfants d’il y a 50 ans venaient pêcher les écrevisses dans le ruisseau ! Notre maison a vécu avant nous, et nous avons le sentiment de la faire vivre à notre tour.

Estelle et Guillaume Lecanu

Plus d’infos : www.ebazten.com