Faire une pause et du lien avec VHB ! 3 octobre 2019

Voilà ce que nous propose VHB, la Coopérative d’idées & Fabrique de projets, autrement dit, le centre social : une pause pour faire connaissance, se donner des nouvelles des dernières réorganisations territoriales, prochains événements, et autres informations qui ne circulent que parce que nous prenons le temps de nous retrouver, tranquillement.

Trois fois par an, dans le Haut Beaujolais comme en Haute Vallée d’Azergues, ce sont près d’une 20aine de partenaires qui se retrouvent à l’heure de la pause déjeuner. C’est un moment convivial certes où l’on partage nos plats de saison, mais c’est aussi un temps pour faire connaissance.

D’ailleurs, l’équipe de VHB regorge de bonnes idées pour oser aller vers l’autre. Cette fois-ci chaque participant s’est vu remettre une fiche décrivant un village du secteur. Le principe : retrouver les autres habitants de ce même village sans citer le nom de la commune, ni le nom du maire. Puis prendre quelques minutes pour faire connaissance, expliquer qui on est, ce qu’on est et ce dont on pourrait avoir besoin.

Pour nous cette fois-ci, c’est la rencontre avec la nouvelle référente de la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse), un rendez-vous planifié avec le principal du collège de Lamure sur Azergues pour lui faire découvrir 100 000 entrepreneurs et réfléchir à l’organisation du prochain forum d’orientation, une prise de contact avec la MSA (Mutuelle Sociale Agricole) et l’ADHA pour une de nos porteuses de projet.

Et si notre territoire bouge, c’est aussi grâce à ces petits moments qui n’ont l’air de rien et qui font tout !

« La Fontaine Arts & Vins : la belle histoire de la commune de Jullié
Caroline, une pépite dans le Beaujolais »