Bobine de clowne ouvre le bal 20 septembre 2019

café des échanges 2019

Café des Possibles – édition 2019

Lamure sur Azergues. Vendredi 20 septembre 2019, 9h.

L’espace de coworking ouvre ses portes pour le traditionnel Café des échanges. Des habitués, des petits nouveaux, et puis surtout un programme bien particulier pour ce 1er temps fort de la 2ème édition du Petit Bal des Possibles, un week-end co-organisé par VHB et Quartier Métisseur :

La création d’activités en milieu rural, c’est possible !

 

 

“Une assemblée de gens réunis pour danser… un moment romanesque” (source : Wikipédia). Voilà ce qui s’est passé ce matin, la 20aine d’entrepreneurs présents a vécu une ouverture de bal tout à fait spéciale car même si personne n’a dansé, c’est bien d’un moment romanesque dont il s’est agit, où tout le monde a bien ri. Et où chacun s’est reconnu dans son parcours de créateur solo (avoir une idée, la transformer en projet, se fixer des objectifs, rédiger une méthode, l’appliquer… et craquer en grignotant des chips et du chocolat à gogo, et puis les doutes, les peurs… et la réussite !).

bobine de clowne 2019

Bobine de clowne ouvre le bal – édition 2019

Bobine de clowne est un peu née ici, c’est pour ça qu’elle est revenue ce matin nous dire que c’était possible ! Assidue du Café des échanges, elle a reçu des conseils pour choisir son statut (avec la coopérative Calad’Impulsion), valider ses outils de communication (“on ne la lit pas bien ta police”, “ta carte de visite, elle te ressemble trop, c’est génial !”…) et la voir nous présenter, tout en mime, son parcours de l’idée au projet jusqu’au produit… on a envie de lui dire : Chapeau !

Il est midi, les derniers repartent, prêts à relever de nouveaux défis !

Alors si vous aussi vous avez envie de rencontrer ceux qui entreprennent leur vie en milieu rural, rendez-vous tous les vendredis de 9h à 10h à l’espace de coworking de Lamure sur Azergues, dernier étage de la maison médicale. Et si vous êtes trop loin, n’hésitez pas à nous contacter !

PS : Bobine est presque toujours là mais pas exactement où on l’attend 😉

« Entreprendre en Vallée d’Azergues et dans le Haut Beaujolais : ils le font !
Offre d’emploi : Charpentier / Couvreur Qualifié »