Josy et Georges reprennent le restaurant du village de Cenves 23 avril 2019

Pourquoi on a sauté le pas !

Après une vie bien remplie comme agent de mannequins et organisatrice de concours et de défilés qui nous ont emmenés dans le monde entier, je rêvais de reprendre la restauration dont j’avais aussi une petite expérience ! On vivait à St Tropez depuis 30 ans, mais on voulait retrouver une vie plus tranquille dans un village, plus humaine, plus familiale, plus authentique !

Un coup de cœur inattendu

En allant à Roanne visiter mes parents, nous avons décidé de passer par la route des vins du Beaujolais et nous avons eu un coup de cœur pour la beauté des paysages ! En cherchant un restaurant pour déjeuner, nous sommes arrivés à Cenves et avons découvert que les gérants étaient sur le départ et que le restaurant (en gérance communale) était à reprendre !!! C’était juste improbable !

Comment on s’y est pris

D’abord, on avait un petit capital pour démarrer, c’est essentiel. Et puis nous avons été très bien accueillis par la commune. Les élus nous ont vraiment aidés, en nous mettant en contact avec des fournisseurs locaux, en nous orientant vers les bons réseaux. Ils ont été très réactifs et on sentait qu’ils avaient envie de nous aider à réussir.

Notre projet se réalise

Pour animer le restaurant, nous proposons des soirées à thème. Grâce à notre réseau lié à nos différentes expériences professionnelles antérieures, nous faisons venir des groupes de musique, comme les Gipsy kings. Nous proposons régulièrement des soirées karaoké. Nous avons également repris les anciennes chambres d’hôtel pour en faire des chambres d’hôtes, et j’avais envie de proposer un espace « mode/maquillage » réservé aux femmes. Pour cela, la mairie m’a proposé une salle communale en location. A travers tous ces projets, nous avons vraiment envie de contribuer à la vie du village !

Notre meilleur souvenir

Le jour de la réouverture du restaurant, nous venions d’être livrés (heureusement !) par le brasseur, et 2 personnes arrivent à 16h et s’assoient sur la terrasse, puis 2 autres, puis d’autres… interpellant les habitants, parents, enfants, qui passaient dans la rue pour venir les rejoindre. Une trentaine d’habitants du village sont ainsi venus, offrant chacun son tour sa tournée, et ce jusqu’à 22h30 !!! Nous avons offert aussi notre tournée et improvisé une bolognaise pour tous pour le repas du soir. C’était magique d’être ainsi accueillis par les habitants du village qui ont « joué le jeu » de venir nous encourager !

Une galère… résolue héroïquement !

Etre enfin connecté à Internet… après de 2 mois de rappels incessants de l’opérateur !!! Mais pendant tout ce temps, les voisins ont été solidaires et nous ont permis d’aller travailler chez eux en wifi !

Pour nous joindre

Chez Josy et Georges
Restaurant Dargaud
Le Bourg
69840 Cenves
04 74 69 45 90

https://restaurant-dargaud.fr