Comme Sébastien, réussissez votre installation dans le Beaujolais ! 22 juillet 2020

Lundi 13 juillet, Sébastien MICHEL, praticien en reboutement, inaugurait son cabinet à Valsonne en présence du maire M. Patrick BOURRASSAUT et de M. Georges DUMAS, adjoint aux commerces, au suivi locatif et à l’administration générale.

Patrick BOURRASSAUT – Sébastien MICHEL – Georges DUMAS

Notre rencontre date du 7 mai 2020, en plein confinement. Une parenthèse pendant laquelle les projets ont continué de suivre leur cours, à un autre rythme. L’équipe de Beaujolais vers votre avenir a elle aussi continué de se mobiliser et l’installation de Sébastien MICHEL est la preuve que certaines rencontres sont les bonnes.

Depuis Saint Vérand, il a pris contact avec nous en remplissant le formulaire de contact. Des échanges de mails et un entretien téléphonique plus tard, nous lui faisions part de la disponibilité d’un local médical à Valsonne.

Cabinet de Sébastien Michel à Valsonne, rénové et loué par la mairie

Le 14 mai une visite était programmée et donnait suite à un accord de principe avant quelques travaux d’embellissement et une ouverture début juillet !

Entre temps, Sébastien avait rejoint le groupe des Nouveaux Beaujolais sur Facebook et venait se présenter début juin au Café des échanges de Lamure sur Azergues.

Une arrivée réussie par une mise en réseau qui a permis son installation.

Alors oui, toutes les rencontres ne sont pas aussi fructueuses et l’installation est parfois plus laborieuse, voire ne se fait pas, mais nous tachons toujours de répondre et de faire bouger les lignes pour que les projets voient le jour dans le Beaujolais (d’ailleurs, nous recherchons un.e orthophoniste sur Amplepuis).

Sébastien nous a proposé d’organiser un Café des échanges à Valsonne, une belle manière de partager sa réussite et de rendre le service que nous lui avons apporté pour que d’autres osent leur vie en vert, à leur tour !

« Vente restaurant, bar et vente à emporter à Deux Grosnes
Recherche orthophoniste sur Amplepuis »