Local artisanal (ancienne scierie) 24 septembre 2012

Local artisanal (ancienne scierie)

Localisation

Ce local se situe à l’entrée de Poule-les-Echarmeaux, commune de la Haute Vallée d’Azergues qui compte actuellement 1074 habitants. Ce village d’accueil se situe à 35 km de Villefranche-sur-Saône, à 40 km de Mâcon et à 70 km de Lyon. Voir la fiche village pour plus d’infos.

Prix de location

A négocier avec le propriétaire.

Description du local

Local en rez-de-chaussée d’une superficie de 700 à 800 m² avec une hauteur sous plafond de 5 à  6 mètres. Il comprend deux grands espaces non séparés. Un premier en bois, avec accès sur la seconde partie en béton.

Etat du Bâtiment

Une partie du bâtiment datant de 1950 est en état moyen, datant de 1950 et une seconde partie qui date des années 70-80’s est en bon état. La toiture est en bon état (une grande partie a été refaite en 2005) mais des travaux de mise à niveau du sol sont à prévoir.

Activités potentielles

Suite à la réalisation d’un diagnostic d’opportunité commerciale, il apparaît qu’une activité artisanale non alimentaire serait adaptée au local (grande ouverture, large espace de travail…). Ainsi, au regard des activités artisanales déjà présentes sur la commune, il est envisageable d’installer une activité de restauration d’objets d’arts (tableaux, objets décoratifs, objets céramiques…), de réparation de biens domestiques (électro ménager, télévision, appareils Hifi,…),  une entreprise du bâtiment de second œuvre (carreleur, façadier…) ou encore de menuiserie (fabrication sur-mesure ou industrielle de meubles, portes, parquets…).

Par ailleurs, si des travaux d’aménagement sont effectués, le bâtiment peut aussi convenir à une activité agricole.

Accessibilité et environnement

  • Fort ensoleillement de la rue.
  • Places de stationnement non matérialisées à côté du bâtiment.
  • Commerçants (environs 1km) : boulangerie, boucherie, petit casino, pharmacie, 1 bar et 1 bar tabac, 1 restaurant, 2 coiffeuses  dont une à domicile
  • Artisans : 2 menuiseries (bois et aluminium), 1 carrossier, 1 maçon, 1 électricien, 1 couvreur, 1 plombier et 1 imprimeur.

Cette offre vous intéresse ?

Obtenir les informations de contact

Pour recevoir les informations de contact de cette offre merci d'indiquer vos nom, prénom et adresse email. Les coordonnées vous seront envoyés sur votre email.

Votre prénom (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
 
Votre email (obligatoire)
 
 

Dans le cadre de la loi de protection des données personnelles (obligatoire) :
J’autorise Beaujolais Vert Votre Avenir à me recontacter par mail concernant cette offre.


Beaujolais Vert Votre Avenir ne transmettra pas mes coordonnées, et conservera celles-ci uniquement dans le cadre de la gestion de cette offre et en aucun cas pour du mailing ou toute autre démarche.