Local commercial ou de services 24 septembre 2012

Local commercial ou de services à Ranchal

(ancien hôtel)

Localisation

Localisé dans la commune de Ranchal qui compte actuellement 320 habitants. Village d’accueil de la communauté de communes du Pays d’Amplepuis-Thizy, Ranchal se situe à 45 minutes de Roanne, à 10 minutes du Lac des Sapins et à 1 heure de Lyon. Voir la fiche village pour plus d’infos.

Prix de location

Murs : à négocier avec le propriétaire.

Description du bâtiment

Bâtiment de 206 m² sur deux niveaux avec combles aménageables, ainsi qu’un espace extérieur.

Le premier niveau comprend une devanture de 65m², mais aussi en demi-niveau (4-5 marches) un garage brut de mur de 55m² comprenant des sanitaires.

Le deuxième niveau comprend trois pièces de taille moyenne ainsi qu’une vaste pièce avec salle d’eau, qu’il est possible d’utiliser en tant que logement après la réalisation de travaux d’intérieur.

L’espace extérieur est clos (large portail de 2,50m environs), sans vis-à-vis et herbé.

Equipements

Le local comprend déjà les équipements généraux tels que l’électricité (à remettre aux normes actuelles), une arrivée d’eau, des sanitaires,  une ligne téléphonique, un évier ainsi que deux vitrines côté rue, d’environs 2mètres linéaires chacune.

Etat du Bâtiment

La toiture a récemment été rénovée les fenêtres côté rue (ancienne cuisine et salon) ont de même été changé et sont désormais en PVC et double vitrage avec stores. Le reste du bâtiment est en état moyen, il ne nécessite pas des travaux de gros œuvre mais cependant, il nécessite des travaux de second œuvre et d’aménagement en fonction de l’activité.

Activité potentielle

Suite à la réalisation d’un diagnostic d’opportunité commerciale, il est envisageable d’installer au sein de ce local une/des activités de soins à la personne tel qu’un masseur-kinésithérapeute, service inexistant sur le canton de Lamure qui représente plus de 6000 habitants. Cette activité peut-être exercée en commun au sein du local, par agenda décalé, avec un autre professionnel des soins à la personne du type infirmier libéral et médecin généraliste, sur une à deux journées par semaine.

Il est également possible d’installer une activité artisanale alimentaire telle qu’une boucherie/charcuterie. En effet, le rez-de-chaussée est adapté à recevoir ce type d’activité qui est par ailleurs, actuellement inexistante sur la commune de Ranchal. La zone de chalandise s’étendant à la commune de Thel, le potentiel de consommation estimé est de 57 749,67€.

Accessibilité et environnement

  • Très fort ensoleillement de la rue.
  • Nombreuses places de stationnement à 100 mètres environs (place de la Mairie).
  • Accès poids lourds aisé.
  • Sont présents dans un rayon de 250 mètres les commerces suivants :
    1 épicerie Multi-service, 1 blanchisserie, un bar/restaurant
  • Sont présents sur la commune les artisans (non alimentaire) suivants :
    3 professionnels de l’aménagement et des finitions, 1 professionnel du bois et de l’ameublement, 2 plombiers chauffagistes, 2 installateurs électriques, 2 maçons, 2 menuisiers serruriers, 1 professionnel du terrassement et travaux divers, 1 professionnel du transport, 1 professionnel du travail des métaux.

Cette offre vous intéresse ?

Obtenir les informations de contact

Pour recevoir les informations de contact de cette offre merci d'indiquer vos nom, prénom et adresse email. Les coordonnées vous seront envoyés sur votre email.

Votre prénom (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
 
Votre email (obligatoire)
 
 

Dans le cadre de la loi de protection des données personnelles (obligatoire) :
J’autorise Beaujolais Vert Votre Avenir à me recontacter par mail concernant cette offre.


Beaujolais Vert Votre Avenir ne transmettra pas mes coordonnées, et conservera celles-ci uniquement dans le cadre de la gestion de cette offre et en aucun cas pour du mailing ou toute autre démarche.