Local médical de St Just d’Avray 26 mars 2013

Local médical de St Just d’Avray

Localisation

Local situé en plein centre Bourg de la commune de Saint Just d’Avray qui compte actuellement 795 habitants. A seulement 20 minutes de Tarare, 12 km d’Amplepuis et 10 km du Lac des sapins (voir la fiche village pour plus d’infos).

Prix de location

Murs : faible loyer

Potentiel d’activité

Alors que la part des habitants de 65 ans et plus atteint 20,2% (premier flux de clientèle régulière), cette commune ne dispose  plus d’offre de soins à la personne depuis plus de 2 ans. Désormais, le premier professionnel de la santé se situe à plus de  8km de la commune. De plus, les plus proches sont saturés.

Le médecin généraliste reste le professionnel dont la commune est ses environs nécessitent en priorité. Avec une zone de chalandise étendue à Dième et Saint Appolinaire, le nombre d’habitants est de 1052 (contre une moyenne nationale d’un médecin généraliste pour 1012 habitants). Cependant, il est possible d’exercer en commun dans le local avec un autre professionnel de la santé tel qu’un masseur-kinésithérapeute dont sa zone de chalandise serait étendue à Chambost-Allières et Saint Appolinaire (soit 1600 habitants, contre une moyenne nationale d’ 1/1000), ou encore avec une infirmière libérale. Le médecin généraliste étant le professionnel de soins à la personne le plus  demandé, il lui convient d’offrir ses services au moins sur 4 jours, tandis que le masseur-kinésithérapeute et l’infirmier libéral sur 1 journée chacun par semaine.

Description du bâtiment

La surface totale du local (Rez-de-chaussée) est de 76m² et comprend :

  • Une salle d’attente (9,60m²)
  • Un espace accueil
  • Une salle des archives (5,50m²)
  • Des sanitaires
  • Une salle de soins avec évier (9,75m²)
  • Une salle de consultation avec évier (11,35m²)
  • Un bureau (18m²)

Le deuxième niveau du bâtiment est divisé en deux parties : l’une est une épicerie Vival, la seconde est un logement.

Etat du Bâtiment

Bâtiment en très bon état, refait à neuf il y a 4 à 5 ans. Les fenêtres sont en double vitrage, le chauffage fonctionne au gaz, l’accès internet Haut débit est possible via l’opérateur Numéricâble. Aucuns travaux ne sont à prévoir, le local est déjà aux normes ERP.

Accessibilité et environnement

Très aisément accessible pour poids lourds et véhicules automobiles, de mêmes pour les piétons et les personnes à mobilité réduite (trottoirs avec abaissement de la bordure et revêtement régulier). Des places de stationnement matérialisées sont à proximité du local, ainsi que des jeux pour enfants et des bancs publics.

Sont présents dans un rayon de 150 mètres : une épicerie Vival, une boulangerie, un café/restaurant, un tabac/presse, ainsi qu’une coiffeuse

Cette offre vous intéresse ?

Obtenir les informations de contact

Pour recevoir les informations de contact de cette offre merci d'indiquer vos nom, prénom et adresse email. Les coordonnées vous seront envoyés sur votre email.

Votre prénom (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
 
Votre email (obligatoire)
 
 

Dans le cadre de la loi de protection des données personnelles (obligatoire) :
J’autorise Beaujolais Vert Votre Avenir à me recontacter par mail concernant cette offre.


Beaujolais Vert Votre Avenir ne transmettra pas mes coordonnées, et conservera celles-ci uniquement dans le cadre de la gestion de cette offre et en aucun cas pour du mailing ou toute autre démarche.