reprise d’un bar restaurant épicerie à Marchampt 19 août 2019

reprise d’un bar restaurant épicerie à Marchampt

Localisation

Le commerce est localisé dans le bourg du village de Marchampt (450 hab.), commune au cœur du vignoble Beaujolais à 15 km de Belleville.

Territoire rural au cadre de vie calme et préservé, son dynamisme résulte de la proximité de l’agglomération caladoise et d’une économie locale orientée vers la viticulture et le tourisme vert.

Prix de vente

70 000 €

Reprise de la Licence IV à définir

Prix de location

Loyer de 600 €

Description du bâtiment

  • Magasin : 53 m²
  • Bar : 53 m²
  • Restaurant/salle de réunion : 34 m²
  • Cuisine : 19 m²
  • Dépôt : 41 m²
  • Bureau : 6.5 m²
  • Chambre froide : 15 m²
  • Sanitaire : 2.9 m²
  • Terrasse : 30 m²

Description du commerce

Cet établissement se compose en entrant d’une épicerie qui se prolonge en un bar et une salle de restauration qui donne sur une terrasse couverte avec vue sur un cours d’eau.
Situé en plein cœur de bourg à une centaine de mètres de l’école et de la mairie, l’accessibilité et le stationnement sont aisés.

L’ensemble du bâtiment est de plain-pied, fonctionnel et en bon état.
La décoration est neutre – espaces très lumineux.
La cuisine est spacieuse et fonctionnelle, avec du matériel en bon état.

Potentiel d’activités

Il s’agit d’une cession pour départ à la retraite. Les exploitants actuels ont développé leur activité essentiellement avec une clientèle locale. L’offre est très complémentaire alliant produits de 1ère nécessité + restauration. Ils ont su également une activité traiteur en accueillant des groupes (associations, familles, touristes…) mais au regard de la capacité d’accueil de l’établissement, ce potentiel peut encore être développé.

Cet établissement situé dans un environnement bucolique et préservé représente un réel potentiel d’activité.

Le développement de collaborations avec d’autres prestataires touristiques du territoire (gyropodes, vélos à assistance électrique, randonnées ânes…) et d’hébergeurs pourrait être une autre piste pour proposer des séjours « clés en main » : hébergement-repas-activités compris.

Le candidat pourra bénéficier :

  • d’un accompagnement individuel à la création de l’entreprise par le service économique de la communauté de communes, en lien avec la commune.
  • du soutien de la commune dans ses démarches d’installation et d’intégration (fournisseurs locaux, réseaux ressources, acteurs du tourisme…)

Cette offre vous intéresse ?

Obtenir les informations de contact

Pour recevoir les informations de contact de cette offre merci d'indiquer vos nom, prénom et adresse email. Les coordonnées vous seront envoyés sur votre email.

Votre prénom (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
 
Votre email (obligatoire)
 
 

Dans le cadre de la loi de protection des données personnelles (obligatoire) :
J’autorise Beaujolais Vert Votre Avenir à me recontacter par mail concernant cette offre.


Beaujolais Vert Votre Avenir ne transmettra pas mes coordonnées, et conservera celles-ci uniquement dans le cadre de la gestion de cette offre et en aucun cas pour du mailing ou toute autre démarche.


« Bar boulangerie, multi-services au cœur des crus du Beaujolais
Reprise salon de coiffure Thizy les Bourgs »